Fondation « Aimer la Vie » : Une œuvre d’amour pour aider les laissés pour compte à se reconstruire

Les membres de la Fondation « Aimer la Vie » étaient en Assemblée générale statutaire ce 27 février 2021 à Lomé. Selon son président Père Augustin Otchokpo, cette rencontre avait pour objectif de faire un compte rendu moral des activités menées par le Bureau au cours de l’année écoulée et de faire  découvrir en outre au public les activités que mène la Fondation.

Photo de famille à l’issue de l’assemblée générale statutaire

A l’issue des travaux et de la présentation du budget(exercice 2021) , des décisions ont été prises. Elles sont entre autres la poursuite de la construction du centre médico social d’Adétikopé(qui reste un projet de la Fondation ), l’engagement des dépenses pour finaliser le processus d’obtention des titres fonciers des lots de terrain appartenant à la fondation dans la capitale et à Kpalimé est accepté.

De même, l’aide financière apportée à certains élèves nécessiteux du primaire, du secondaire et du lycée sera maintenue ; tout comme l’organisation humanitaire va continuer  par parrainer les élèves filles vulnérables qui entrent à l’université. Bien que la Fondation exerce des activités génératrices de revenus notamment la culture vivrière et l’élevage (sur ce point le Foyer de Hihéatro s’auto alimente entièrement) et bénéficie sans cesse de l’attention particulière de ses partenaires internationaux, elle n’attend pas moins l’engagement E

d’autres bonnes volontés à ses côtés dans cette lutte qu’elle mène contre la pauvreté et les inégalités sociales. A ce titre, la présidente du conseil d’administration de la Fondation, Mme Cudjoe Chérita Léa laissera entendre que de nouveaux défis font face aux membres de la Fondation, notamment le nombre grandissant des bénéficiaires des aides. « Il faut donc poursuivre la sensibilisation sur nos activités afin d’attirer l’attention des bonnes volontés susceptibles de nous aider à atteindre le but que nous poursuivons » a- t-elle ajouté.

Père Augustin Outcha Dzifa Otchokpa (à gauche) se livrant à la presse

Rappelons que la Fondation « Aimer la vie » est fondée par l’Abbé Augustin Outcha Dzifa Otchokpa en honneur de son père et maitre de vie spirituelle, le Révérend Père Anton Klug. Basée à Hihéatro (Atakpamé), l’ONG rejoint dans son engagement spirituel et humaniste l’Evangile du Bon Samaritain qui veut que les enfants, les femmes et les hommes portant un handicap ne soient pas laissés pour compte. A ce jour, elle a sauvé des centaines de vie de l’indigence et redonne de l’espoir aux âmes.
Dieudonné TAKOUDA

Innovafrica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *