Togo : riposte Contre la Covid-19 : les volontaires nationaux entrent dans la danse

Table d’honneur

Démarrée ce 07 Avril 2021 à Lomé à l’intention des anciens volontaires d’engagement citoyen et des bénévoles des communautés, la formation des volontaires du groupe mixte de surveillance anti-Covid vise à donner à ces derniers les outils indispensables en vue de leur meilleur implication sur le terrain dans la lutte contre la propagation de la Covid-19. Initiative de l’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT) et de la coordination nationale de gestion de la riposte contre la Covid-19, le projet « Volontaires nationaux et membres des comités de développement à la base au cœur de la riposte à la Covid-19 »  entend s’appuyer sur les volontaires nationaux pour sensibiliser la population du grand Lomé et des 37 préfectures du Togo sur les dangers de l’inobservation des règles anti-covid-19.

Selon le Directeur général de l’ANVT, M. Omar Agbangba, cette formation a donc pour objectif de Préparer les volontaires nationaux, à la mission qui les attend. A cet effet, il n’a pas manqué de saluer une fois encore leur dévouement à la cause de la patrie qui, a-t-il estimé leur doit beaucoup.

M. Omar AGBANGBA, Directeur Général de l’ANVT

Rappelons que pour limiter efficacement la propagation du Coronavirus, le gouvernement togolais a pris sur lui d’impliquer les populations à la base en mettant en place un groupe de surveillance anti Covid-19, en abrégé « GMS anti Covid-19 ». Les volontaires font partie de ce groupe mixte chargé de veiller à la sensibilisation et à l’application des différentes mesures prises par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la propagation du mal du siècle sur toute l’étendue du territoire national.

La Rédaction

Innovafrica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *