Togo : Erection de professions innovantes : Global Protection et formation forme ses agents aux métiers de sécurité –incendie

Une session de formation professionnelle d’adaptation aux métiers sécurité-incendie a été ouverte le 10 mai dernier à Lomé. Initiée par la société Global Protection et Formation à l’endroit de ses agents, elle vise à l’adaptation des compétences de ces derniers aux besoins de la société.

Table d’honneur

Dans son mot d’ouverture, le directeur général de l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) M. Kossi Tsiglo, qui présidait la cérémonie d’ouverture a relèvé que l’environnement mondial est caractérisé par une crise socio politico économique où la question de l’emploi des jeunes reste une préoccupation majeure des pouvoirs publics qui attendent aujourd’hui beaucoup de secteur privé une réponse adéquate sur cette problématique de l’emploi. A cet effet, il a salué l’initiative du promoteur de la société Global Protection et Formation qui vient à point nommé contribuer à la diminution du nombre de plus en plus vertigineux des jeunes demandeurs d’emplois Togolais. Selon lui, le promoteur est à encouragé car non seulement, il a recruté des jeunes togolais mais il leur offre aussi une formation dans un métier innovant qui, a-t-il précisé ouvre de nouveaux horizons à la jeunesse demandeuse d’emplois.

M. Kossi Amevor, directeur général de la société Global Protection et Formation

Prenant à son tour la parole, le directeur général de la société Global Protection et Formation, M. Kossi Amevor (un Togolais de la diaspora) a remercié les autorités pour avoir permis la concrétisation de son projet. Pour lui, il est nécessaire aujourd’hui d’accompagner les efforts du gouvernement en ce qui concerne la création d’emploi. « L’Etat seul ne peut rien, il a besoin d’être accompagné par le secteur privé pour résoudre ce problème qui n’est pas propre seulement au Togo mais au monde entier » a-t-il ajouté.

Rappelons que la nouvelle société va opérer dans le domaine de la sécurité incendie, de la protection des personnes et des biens, de l’entretien industriel et enfin dans la formation.

La Rédaction

Innovafrica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *