Togo : social : mise en branle de la 2è édition de la campagne «Solidarité Fertile» en faveur des plus démunis

Les responsables de l’association Terreau Fertile face à la presse

La période de mobilisation de fonds pour la seconde édition de la campagne « Solidarité Fertile » se déroulera du 30 juin au 7 aout prochain. L’annonce a été faite ce 30 juin aux acteurs des médias lors d’une conférence de presse animée par l’association Terreau Fertile à Lomé.

Lancé par l’association Terreau Fertile en 2020, le projet « Solidarité Fertile » vise à mobiliser les ressources (vivres et non vivres) en vue de leur redistribution aux plus nécessiteux.

Selon les premiers responsables de l’association, l’objectif reste le même qu’à la première édition, il s’agit de contribuer à soulager les couches les plus vulnérables. Pour cette 2è édition, Terreau Fertile entend mobiliser des vivres et non-vivres pour 1500 ménages et 100 centres d’accueil et faire bénéficier à 500 jeunes femmes une formation en activités génératrices de revenus. La baisse des revenus et du pouvoir d’achat dans un contexte où les prix de certains articles même élémentaires ont presque doublé, la précarité de certaines couches sociales rendent les besoins d’aides humanitaires plus que jamais grandissants, estime le secrétaire général de Terreau Fertile, Dr Paly Atéitchatou. « Vous comprenez donc les raisons qui sous-tendent notre projet social. Nous lançons à cet effet un appel aux bonnes volontés de nous rejoindre pour l’atteinte collective de ces objectifs en faveur des personnes économiquement faibles, à savoir les ménages sans revenus, les malades grabataires, les enfants de la rue et les jeunes femmes sans revenus » a-t-il ajouté. Notons que la collecte de dons de l’édition de 2020 a donnée 4 millions 542.550 Frcs CFA, 80 K de sacs de riz, 2.5 l d’huile, 5 cartons de pâtes alimentaires et a permis de toucher 562 ménages et 17 orphelinats à travers le pays.

Vue partielle des journalistes

Pour rappel l’association Terreau Fertile est une organisation apolitique et à but non lucratif, née du désir puis de l’engagement d’un groupe de jeunes et dynamiques togolais, ayant pour leitmotiv l’amélioration des conditions de vie des populations au Togo à travers la contribution à la promotion de l’investissement socio-économique et culturel et des actions caritatives à l’endroit des couches économiquement faibles. Ses activités sont structurées en programmes comme suit : Salon Ferin ( évènement à thématiques économiques de haut niveau rassemblant secteurs privé et public) ; Fertile Training (plateforme de formations et d’échanges pour le renforcement de capacités entrepreneuriales ; Solidarité Fertile( actions humanitaires, distribution de vivres et non vivres, soutien à l’alphabétisation et à la scolarisation) et bien d’autres activités.

La Rédaction

Innovafrica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *