Initiatives de développement humain: L’ONG PEDESERRA R.A.P.I.D.E.S présente ses prestations au public togolais

Les membres de PEDESERRA International s’adressant au public présent le 16 décembre dernier à Lomé

Une rencontre d’échanges a eu lieu le 16 décembre dernier à Lomé entre des centaines de femmes exerçant diverses activités génératrices de revenus et les premiers responsables du réseau des acteurs porteurs d’initiatives de développement économique social et solidaire( en abrégé PEDESERRA R.A.P.I.D.E.S).

Vue partielle de l’assistance

Il s’agissait pour ces derniers de présenter aux femmes qui oeuvrent dans le commerce les conditions d’adhésion à leur ONG et les profits qu’elles peuvent en tirer en termes d’octroi de crédits financiers.

Selon la présidente de PEDESERRA International, la sénégalaise Sukena Touré-Dagnoko(qui est à Lomé dans le cadre de l’installation de la branche Togo de son ONG), l’implantation de son association au Togo vise à promouvoir l’auto développement des femmes et à favoriser la concertation, l’échange d’expérience et surtout le suivi des initiatives et des projets de développement. « C’est en s’unissant, et surtout en se soutenant mutuellement que les femmes pourront gagner le pari du développement en Afrique » a-t-elle laissé entendre.

Les membres de PEDESERRA International recevant des prix à l’issue de l’AG du 15 décembre dernier

Pour rappel, la veille 15 décembre 2021, l’association PEDESERRA R.A.P.I.D.E.S a été officiellement lancée au Togo. Ainsi, c’est la conseillère de la mairie Golfe 2, Mme Fati Yacoubou, femme d’affaires de son état qui a été désignée présidente PEDESERRA Togo alors que la coordination générale de l’institution revient aux mains du Pasteur da Silveira Adjé Issac. Précisons que 10 commissions composent le bureau du réseau au Togo.

La Rédaction

Innovafrica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *