Togo/EPAM : le marché de produits maraîchers de Bè-klikame est désormais opérationnel

Togo/EPAM : le marché de produits maraîchers de Bè-klikame est désormais opérationnel

Pour marquer le démarrage des activités du marché délocalisé de produits maraîchers de Bè-klikame, le chef dudit quartier, Togbui Awalegbedji Jean Ayao Manah V a procédé à une cérémonie de libations invoquant le regard bienveillant des ancêtres sur ledit site ce 15 octobre 2022. Il était entouré pour la circonstance de la directrice générale de l’Etablissement public autonome pour l’exploitation des marchés (EPAM), Mme Potcholi Kadja Somialo ainsi que des autorités préfectorales et communales.

Mme Potcholi Kadja Somialo, DG de l’EPAM

De l’avis de cette dernière, il y a eu 1300 inscriptions à la date du 14 octobre et les femmes continuent par affluer vers ce nouveau marché parce qu’il n’y a pas dans les environs aucun marché aux légumes pour concurrencer leurs offres.  » Ce nouveau site est une aubaine pour la plupart des femmes de repositionner leur commerce de produits maraîchers et de se faire mieux connaître » a-t-elle laissé entendre. Pour autant, elle a souligné que l’ EPAM entend poursuivre au mieux la viabilisation du site , notamment les hangars d’installation. Ceci, pour permettre aux femmes de bien mené leurs activités commerciales.

Mme Ametoyona Akuavi Logossi

Interrogées par notre rédaction, plusieurs femmes se disent satisfaites de ce premier jour. C’est le cas de dame Ametoyona Akuavi Logossi, une revendeuse qui a vendue dès l’aube toute sa cargaison de tomates et de piments (qu’elle a fait venir du Ghana et de Dapaong) et qui trouve qu’elle commence sous de bonnes auspices dans ce nouveau marché ou l’exemple d’autres commerçantes, telles Fiopegnon Assoupi Fidèle et Adjiwanou Ablavi, deux grossistes qui occupaient précédemment le site d’abattoir et qui se disent également satisfaites de ce nouveau cadre.  » Nous sommes à notre début et il est évident que cette délocalisation va nous faire perdre certains de nos clients mais la plupart sont obligés de nous suivre ici compte tenu de la qualité de nos produits » a confié Mme Fiopegnon qui a tenu à remercier en outre la direction de l’EPAM pour son engagement aux côtés des femmes.

Mme Fiopegnon Assoupi Fidèle

La Rédaction

Innovafrica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *