Togo/ Les professionnels de l’assurance renforcent leurs connaissances sur l’ Assurance Faculté

Togo/ Les professionnels de l’assurance renforcent leurs connaissances sur l’ Assurance Faculté

Un séminaire -atelier sur les Assurances de Facultés se déroule du 21 au 23 novembre à Lomé.

Initié par la direction nationale des Assurances du Togo à l’endroit des professionnels de l’assurance, cette rencontre vise à faire connaître aux participants la réglementation en vigueur et les nouvelles évolutions réglementaire en la matière, à faire un partage d’expériences et de bonnes pratiques pour une meilleure compréhension et gestion de l’assurance Faculté.

L’Expert en Droit maritime Kpogan Yawo Michel s’adressant à la presse

Selon l’Expert en Droit maritime, Kpogan Yawo Michel, cette séance de travail de trois jours permettra aux professionnels de l’assurance et autres acteurs animant la chaîne de valeur de l’assurance Facultés de renforcer leurs connaissances de garanties et du processus d’indemnisation. Rappellant que l’assurance Facultés signifie l’assurance uniquement des marchandises ( dans le cadre du transport maritime), il a indiqué qu’il s’agit avant tout d’amener tous les usagers à souscrire au risque parce que lorsqu’on souscrit à l’assurance Facultés, on est automatiquement couvert en cas de sinistre. « Même si le transporteur avait préalablement refusé de prendre en compte les risques », a-t-il ajouté.

Vue partielle de l’assistance

Ouvrant les travaux de ce séminaire, le directeur de cabinet du ministère de l’économie et des finances, Kossi Tofio a laissé entendre que cette session de renforcement des capacités qui est destiné aux acteurs du marché de l’assurance, notamment les sociétés d’assurance, les intermédiaires, les experts techniques, les fonctionnaires, les agréés en douane, les transporteurs, les opérateurs, les syndicats de transporteurs, les agents des douanes et du port et les cadres de l’OTR a pour objectif de les doté d’une bonne connaissance des règles et des différentes conventions qui gouvernent le transport maritime et les assurances Facultés. A cet effet, il a convié tous les participants à une meilleure écoute.

La Rédaction

Innovafrica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *