HCTE / Mandat 2023-2025: Apporter sa pierre dans l’édification d’un Togo plus émergent, ambitionne Soultane Fofana, délégué- pays de la circonscription de l’Allemagne, de l’Autriche et de la république Tchèque

HCTE / Mandat 2023-2025: Apporter sa pierre dans l’édification d’un Togo plus émergent, ambitionne Soultane Fofana, délégué- pays de la circonscription de l’Allemagne, de l’Autriche et de la république Tchèque

Se confiant à notre rédaction ce 23 novembre 2022 à Lomé après son installation comme délégué-pays du Haut conseil des togolais de l’extérieur (HCTE) de la circonscription de l’Allemagne, de la république Tchèque et de l’Autriche, M. Soultane Fofana n’a pas passé par quatre chemins pour décliner les grands axes de son programme qui s’inscrit avant tout autour de la création de beaucoup d’emplois au Togo et la défense des intérêts de ses compatriotes dans les pays où il les représente.

M.Soultane Fofana posant le 23 novembre dernier avec l’ambassadeur d’Allemagne au Togo Matthias Veltin

« J’aimerais saluer le chef de l’État, son gouvernement, surtout le ministère des affaires étrangères pour l’initiative et saluer aussi mes confrères délégués-pays pour la réussite des élections du HCTE », a-t-il déclaré à l’entame de ses propos à notre micro. Selon lui, il n’y a pas lieu de chercher midi à quatorze heures car le développement du Togo passe par l’engagement de ses filles et fils qui se trouvent à l’extérieur. « Ils sont nombreux ces jeunes entrepreneurs togolais qui bougent beaucoup dans la diaspora ; nous avons en notre sein des docteurs, des scientifiques émérites et autres spécialistes de métiers pas des moindres. Nous allons faire en sorte qu’ils rentrent au pays pour investir et participer à son émergence sur tous les plans », fait-il savoir tout en assurant que tout sera mis en œuvre pour rallier tous ses compatriotes dans les pays où il les représente vers la mère patrie, car, estime-t-il, le Togo a besoin de tous ses fils pour son développement et il y a lieu aujourd’hui de fédérer toutes ces énergies autour d’un idéal commun. Cette mission ne pouvant pas se réaliser sans la préservation des intérêts de ceux qu’il est sensé représenté, M. Fofana a laissé entendre qu’il veillera au grain en vue de leur prise en compte dans leurs différents lieux de résidence.

Pour rappel le nouveau délégué-pays HCTE de la circonscription de l’Allemagne, de la république Tchèque et de l’Autriche est un éminent entrepreneur qui vit à cheval entre son pays d’origine et son lieu de résidence. Il ambitionne d’apporter sa pierre à l’édification d’un Togo plus émergent.

La Rédaction

Innovafrica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *