Togo/Ouverture officielle de la 17e FIL: l’évènement recouvre du poil de la bête après 2 ans de suspension

Togo/Ouverture officielle de la 17e FIL: l’évènement recouvre du poil de la bête après 2 ans de suspension

Le chef du gouvernement togolais, Victoire Tomegah-Dogbé a lancé officiellement ce 02 décembre 2022 au Centre togolais des expositions et foires de Lomé ( CETEF-Lomé) la 17 ème Foire internationale de Lomé (FIL) en présence de plusieurs membres du gouvernement et d’ un nombreux public. Longtemps attendu par les togolais, la Foire internationale de Lomé dont la tenue de la 17 édition se tient du 30 novembre au 18 décembre prochain a été possible grâce à l’anticipation et au leadership éclairé des plus hautes autorités du pays qui a permis au Togo d’être classé parmi les meilleurs en matière de lutte contre la pandémie du coronavirus, a fait savoir le ministre du commerce de l’industrie et de la consommation locale, Kodjo Adedzé. « Que Dieu permette à chacun de faire de belles affaires et de nouer des partenariats gagnant-gagnant avec la thématique en lien avec la compétitivité de nos entreprises. Nous avons l’espoir en un Togo plus prospère, plus apaisé et en un Togo où il est possible de créer plus de richesses partagées », a-t-il en outre émis comme vœux à l’issue de son mot de lancement de la rencontre commerciale.

Les stands des différentes marques présentent à la 17 e FIL
Ici, le Dr Kodom devant son stand

En ce quatrième jour de démarrage des activités sur le site Togo 2000, l’engouement semble se crée de plus en plus autour de l’événement eu égards aux stands bien achalandés et à l’affluence constatée

dans les allées ; affluence qui, notons-le, pour mieux être canalisée( surtout aux portiques) connais l’introduction cette année d’une innovation de taille, à savoir l’émission de tickets numériques afin de fluidifier le trafic à l’entrée du site.

Rappelons que le thème de la rencontre de la 17 ème FIL est « Compétitivité des biens et services pour la relance économique post COVID-19 ».

La Rédaction

Innovafrica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *