17 ème FIL / Relance de la production nationale : BOA-Togo disposée à accompagner les PME

17 ème FIL / Relance de la production  nationale : BOA-Togo disposée à accompagner les PME

Bank of Africa filière Togo (BOA-Togo), table sur son volet « financement des PME » pour soutenir la relance de la production des Petites et moyennes entreprises (PME), a fait savoir ce 13 décembre sur le site de la 17 ème Foire internationale de Lomé les premiers responsables du groupe marocain.

De leurs avis, c’est plus de 770 milliards francs CFA de prêts que la Banque met à la disposition du financement des PME dans les 19 pays où elle s’est implanté sur le continent.

Selon le chef du département Animation communication digitale de la BOA-Togo, René Guérard, la Banque est résolument tourné dans la transformation financière et il est question de soutenir les PME qui participent indéniablement à la croissance du produit intérieur brut dans quelque pays que ce soit. Laissant entendre qu’à l’instar des autres pays, le Togo dispose également de son enveloppe financière. A cet effet, il a convié les promoteurs de PME à se saisir de cette opportunité à eux offerte pour relancer leurs activités.

Notons qu’ au cours de ces échanges, la BOA-Togo a présenté sa solution « Bank digital », des applications mobiles qui permettent aux clients de faire toutes les opérations sans être obligé de se présenter physiquement à la banque.

Ce mercredi, les activités continuent sur le site de la 17 ème FIL, ce jusqu’au 18 décembre prochain.

La Rédaction

Innovafrica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *