Togo/ Renforcement de la production : Boukoungou distribution ouvre officiellement ses portes à Lomé

Togo/ Renforcement de la production : Boukoungou distribution ouvre officiellement ses portes à Lomé

Boukoungou distribution-Togo (BKG-Togo), une structure spécialisée dans la réparation et la fourniture d’engins et machines d’exploitation du secteur des BTP, minier et agricole appartenant à l’homme d’affaires burkinabè Mahamadou Boukoungou a été inauguré ce 17 décembre 2022 à Lomé.

Située sur le grand contournement de Lomé, BKG-Togo dispose d’un atelier de plus de 1000 mètres carrés avec des techniciens spécialisés et certifiés par les grandes marques ; de 2 grands magasins de pièces de rechange avec 2 hangars d’exposition de vente de matériels divers et variés, de pneumatiques, de groupes électrogènes ainsi que de 2 showrooms pour les pièces de rechange neufs et de véhicules; le tout compléter par 2 blocs administratifs.

Vue partielle de l’entrepôt

La société qui est la représentante et partenaires de grandes marques américaines, asiatiques et européens ( à cet effet il y a eu la présence très remarquée des représentants de la société de référence Jacaranda – Pays Bas- à cette inauguration) compte actuellement 603 employés et génère 1000 emplois indirects nourrit l’ambition d’atteindre bientôt 1000 travailleurs permanents grâce à de nouvelles activités. « BKG-Togo se dresse comme la rampe de lancement de nos activités dans la sous région ouest africaine et s’inscrit dans la dynamique du développement socioéconomique en répondant à la volonté du gouvernement togolais d’œuvrer inlassablement au renforcement du système de production », fait savoir la direction de l’institution.

Des membres de la société Jacaranda

Lançant le discours inaugural de cette infrastructure, le ministre du désenclavement et des pistes rurales, Bouraima Kanfitine Tchede Issa a remercier la direction de BKG-Togo d’avoir choisi le Togo pour abrité un tel établissement de renom.Aux dires de M. Issa, ce choix est le fruit des réformes opérées ces dernières années par le gouvernement et qui visent à améliorer l’environnement des affaires en vue d’attirer plus d’ investisseurs au Togo .

Pour rappel, BKG est installé depuis 2019 au Togo et est une filiale du groupe EBOMAF.

La Rédaction

Innovafrica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *