Convention de partenariat entre King café et l’entreprise italienne Morola: vers la transformation drastique du marché de la consommation du café au Togo

Convention de partenariat entre King café et l’entreprise italienne Morola: vers la transformation drastique du marché de la consommation du café au Togo

Le directeur général de la société King café, une structure togolaise spécialisée dans la transformation de grains de café et cacao en produits finis, Paul Kpelly aspire transformer drastiquement le marché de la consommation du café au Togo en vue de le rendre plus attrayant.

En tout cas, c’est ce qu’annonce les termes du contrat de partenariat qu’il vient de signer avec l’entreprise italienne Morola et qui implique l’installation au Togo d’une usine de transformation de café et d’assemblage de cafetières.

Expliquant la dimension de ce partenariat avec la firme italienne, M. Kpelly a laissé entendre à notre micro que c’est une étape importante dans l’ambition de King café de transformer le secteur du café au Togo. Ceci, en lien avec la vision du gouvernement de faire à terme du café un levier de croissance économique. Cette entente avec Morola vise donc à rendre disponible en grande quantité industrielle et à moindre coût des cafetières de nouvelle génération au Togo et sur le reste du continent. « Nous procéderons dans un premier temps aux assemblages des pièces localement et en un second moment, à la fabrication entière de ces cafetières au Togo », explique -t-il tout en assurant qu’indubitablement, ce partenariat va réduire le coût de la consommation du café et augmenter en même temps sa consommation dans le pays.

Rappelons que c’est lors de la tournée récente en Italie de M. Kpelly que cette convention de partenariat entre les deux structures a été signé en présence de M. Fumarola, président directeur général de Morola.

La Rédaction

Innovafrica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *