Togo/Il y a 18 ans Gnassingbé Eyadema tirait sa révérence

Togo/Il y a 18 ans Gnassingbé Eyadema tirait sa révérence

Le 05 février 2005, le père de la nation togolaise, feu Gnassingbé Eyadema rendait l’âme laissant derrière lui sa famille biologique et tout un peuple éploré.

Pour marquer le 18 ème anniversaire de cette incommensurable perte pour le Togo, le chef de l’État Faure Essozimna Gnassingbé qui avait à ses côtés l’ex président nigérian Olusegun Obasanjo a présidé hier 04 février à une veillée de prière et de chants au domicile de l’illustre disparu à Pya.

Feu Général Gnassingbé Eyadema

Ce 05 février 2023, les offices religieux, notamment la Messe catholique ( de concert avec l’Eglise Évangélique presbytérienne du Togo) et la prière Musulmane continuent au Palais des congrès de Kara qui seront suivi dans l’après midi de la danse « Soo » et de réjouissances populaires dans les quartiers, villages et cantons de la Préfecture de la Kozah.

Rappelons que la cheffe du gouvernement, Victoire Tomegah-Dogbé et la présidente de l’Assemblée nationale, Tsegan Yawa Djigbodi ainsi que plusieurs membres du gouvernement prennent part à cette cérémonie du rappel à Dieu de Gnassingbé Eyadema.

La Rédaction

Innovafrica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *