Togo/RGPH-5 : zoom sur les zones de dénombrement touchées par l’EPC

Togo/RGPH-5 : zoom sur les zones de dénombrement touchées par l’EPC

Comme nous l’annoncions dans nos précédentes publications, l’Enquête post censitaire (EPC) a démarré le 05 février dernier dans 160 zones de (réparties dans 117 cantons sur toute l’étendue du territoire national) et se poursuit jusqu’au 15 février 2023.

Voici les 117 cantons concernés :

Au niveau de Lomé, notamment dans le Golfe 1, il y a 09 quartiers du canton de Bè qui font l’objet de l’EPC. A savoir, Adakpame, Anfame, Atiegou 1, Bè, Bè Ahligo, Bè Hedje, Kelegougan1, Kotokou Kondji et Souza Netime. Dans le Golfe 2 et 3, donc toujours dans le canton de Bè, les quartiers Kelegougan 2, Tokoin Wuiti, Gbonvie et Tokoin Elavagnon sont couverts par l’EPC. Également 09 quartiers du Golfe 4 sont concernés par l’enquête ; il s’agit du quartier Tokoin Solidarité qui relève du canton d’Aflao Gakli et de 08 autres quartiers du canton d’Amoutivé: Abové, Aguiarkomé, Beniglato, Kodjoviakopé, Nyekonakpoe, Tokoin Gbadago, Tokoin Hôpital et Tokoin Ouest. Les quartiers Agbalepedogan, Amadahome, Apedokoe, Avedji Telessou, Soviepe, Wessomé dans le canton d’Aflao Gakli (Golfe 5) sont pris en compte par l’EPC tout comme Baguida et Kpogan(Golfe 6). Dans le Golfe7(canton d’Aflao Sagbado), 07 quartiers sont visés : Agotimé, Gblenkomegan, Apedokoe Agokpanou, Apedokoe Gbomamé, Awatamé, Lankouvi Sakani et Klemé Yewepé. Toujours dans le District autonome du grand Lomé (DAGL), nous avons Adjougba, Djigble, Kitidjan, Logopé, Sogbossito, Zogbegan dans le canton d’Agoe Nyivé ( commune d’Agoe Nyivé 1) .

Dans le canton de Legbassito, notamment dans Agoe Nyivé 2, les quartiers Ahonkpoe, athieme Ahonkpoe, Kovié Ahondji Kopé, Kovié Sivagnon Kopé et Legbassito relevant du canton de Legbassito sont aussi concernés par l’étude. De même que Atsanvé et Hossoukopé du canton de Vakpossito (Agoe Nyivé 3) et 03 quartiers du canton de Zanguera ( Agoe Nyivé 6).

Au niveau de la région maritime, il y a Assahoun/ Ando, Tovegan (Avé), Afagnagan et Agbetiko (Bas Mono); Gbodjomé et Glidji ( Lacs) ; Dzrekpo, Momé-Hounkpati ; Vo Koutimé (Vo) ; Ahepé, Tabligbo (Yoto) ; Agbelouvé, Djagblé et Tsevié (Zio).

L’EPC se déroule aussi bien dans 15 cantons de la région des plateaux dont Amou-Oblo, Kpategan et Otadi à Amou Est dans la région des plateaux.

(La suite dans notre prochaine édition)

Innovafrica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *