Jeûne du Ramadan : l’ONG Direct Aid assiste les ménages vulnérables au Togo

Jeûne du Ramadan : l’ONG Direct Aid assiste les ménages vulnérables au Togo

Près de 18.340 personnes à travers les 5 régions du Togo, à savoir Lomé la capitale et les villes de Kpalime, Sokode, Kara et Dapaong vont bénéficier de kits alimentaires dans les prochaines heures et jours pour assuré le bon déroulement du mois de jeûne du Ramadan. L’annonce a été faite ce 27 mars 2023 à Lomé par le représentant résident de l’organisation non gouvernementale (ONG) Direct Aid au Togo, El Bebane Mohamed à l’occasion du lancement de la campagne de distribution de vivres aux foyers démunis qu’organise annuellement l’organisation Kowetienne durant le mois béni de Ramadan.

Vue partielle des kits alimentaires

Selon M. Bebane, ces kits alimentaires offerts gracieusement aux populations vulnérables( comme à l’accoutumée depuis l’installation de la structure au Togo en1989), les aideront à mieux appréhender la période de jeûne qui, quoi qu’on dise est un moment difficile. Aux dires du premier responsable de l’organisation humaniste, 91 millions 700 cent mille francs CFA ont été mobilisés par l’ État Kowetien pour satisfaire à peu près 18340 personnes qui font parties de ménages dont la taille varie entre 10 à 12 personnes.

El Bebane Mohamed remettant symboliquement un kit alimentaire à un chef de ménage

Il y a lieu de préciser que le kit alimentaire offert aux populations est composé d’un sac de riz de 25 kgs, de pâtes alimentaires, d’haricots, de boîtes de conserve de tomate, de sucre, de sel, d’un bidon de 5 litres d’huile, etc.

Photo de famille

La Rédaction

Innovafrica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *