Togo/Commerce en gros de tomates : Atikpodji ou la fin d’une époque

Togo/Commerce en gros de tomates : Atikpodji ou la fin d’une époque

Lieu historique du commerce en gros des produits maraîchers notamment la tomate, le marché d’Atikpodji ne peut plus abrité cette activité mercantile eu égard non seulement aux problèmes d’ordre logistique, infrastructurel et environnemental que pose ce commerce sur ledit site mais au fait de l’étendue des constructions qu’opère actuellement l’Etablissement public autonome pour l’exploitation des marchés (EPAM) dans toute la zone précitée.

Érigé pour prendre le relais d’Atikpodji, le Grand marché de Bè Klikamé ne désempli pas et continue d’accueillir les femmes qui exercent dans ce genre d’activité. Selon les premiers responsables de l’EPAM, il y a encore de la place pour les femmes désireuses de rejoindre le nouveau site.

Pour autant, parce que nul ne sait sur quoi va déboucher la fin du moratoire accordé par le chef de l’ Etat aux femmes grossistes et qu’il faut assurer ses arrières, la plupart des femmes restées à Atikpodji se sont assurées de garantir des places au nouveau marché. Préférant en cela jouer aux prolongations au lieu de rejoindre dans les plus brefs délais le nouveau site désigné pour le commerce des produits maraîchers. Ceci, à leur propre préjudice.

La Rédaction

Innovafrica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *