Police nationale : le Colonel Okpaoul passe la main au Commissaire Babarime

Police nationale : le Colonel Okpaoul passe la main au Commissaire Babarime

Nommé la semaine dernière par le chef de l’ Etat pour remplacer le Colonel Yaovi Okpaoul à la tête de la police nationale, le commissaire divisionnaire de police Babarime Akatao a pris ses fonctions ce 12 novembre 2024. C’était lors d’un cérémonial de passation de commandement présidé par le ministre de la sécurité et de la protection civile, Calixte Madjoulba

Mesurant la portée des responsabilités qui lui sont désormais confiées, le nouveau directeur général de la police nationale s’est dit pleinement conscient de l’ ampleur de cette mission. « Une responsabilité immense qui exige non seulement un engagement sans faille, mais aussi et surtout, une vision claire et une détermination constante pour l’atteinte de nos objectifs et la protection de nos valeurs républicaines », a-t-il indiqué. De son avis, la police ne saurait réussir sa mission seule. « Nous ne réussirons pleinement notre mission qu’en nous appuyant sur l’unité et la coopération de tous. Cela inclut non seulement le soutien indéfectible de nos forces amies, avec qui nous partageons des objectifs communs, mais également la participation active des citoyens”, a-t-il observé.

Pour finir, tout en félicitant l’engagement de la police nationale à mettre en échec le crime organisé, le terrorisme et l’ extrémisme violent dans le pays, M. Babarime Akatao a rendu un vibrant hommage à son prédécesseur. « Mon Colonel, cher aîné, sous votre direction, la police nationale a connu des avancées significatives dans la lutte contre la criminalité, le renforcement de la proximité avec les citoyens, et la modernisation de nos services. Votre engagement, votre sens du devoir, et votre vision éclairée ont été des sources d’inspiration pour nous tous. Grâce à votre leadership, notre institution a su relever des défis majeurs, tout en restant fidèle à ses valeurs fondamentales. C’est avec une grande modestie que nous prenons aujourd’hui le relais, en nous engageant à poursuivre avec la même détermination le travail que vous avez accompli, pour continuer à faire de notre police une force au service de la sécurité et du bien-être de nos concitoyens », a-t-il souligné.

Pour rappel, le commissaire divisionnaire de police Babarime Akatao était précédemment jusqu’à sa nomination à la tête de la police togolaise, le commissaire central de la ville de Lomé.

La Rédaction

Innovafrica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *