Togo : l’annuaire statistique national 2014-2019 bientôt diffusé

Ouvert ce 03 juin 2021 à Lomé par le directeur de cabinet du ministère de la planification du développement et de la coopération, M. Arthur Essohanam Edjeou, l’Atelier de validation de l’annuaire statistique national 2014-2019 vise à faire confirmer, infirmer ou compléter par l’ensemble des parties prenantes notamment le système de statistique national (SSN) les données contenues dans l’annuaire statistique couvrant ladite période.

Table d’honneur

Dans son discours de bienvenue, le secrétaire général de l’institut national de la statistique et des études économiques et démographiques (INSEED-Togo), M. Animao Tchiou a rappelé que l’annuaire statistique est un document qui présente la compilation des statistiques courantes produites par l’ensemble du SSN ; en outre, il sert à comparer, analyser des situations et constitue un outil fondamental pour les prises de décisions basées sur des réalisations. A l’issue de son mot introductif, il n’a pas manqué d’exhorter les participants à l’Atelier à une analyse minutieuse des données en leur disposition afin d’en améliorer la qualité du document définitif qui sortira.

Pour le directeur de cabinet du ministère de la planification du développement et de la coopération, ce document permettra de disposer d’indicateurs nécessaires au suivi et à l’évaluation des différents projets et programmes de développement ainsi que les agendas nationaux et internationaux. La validation de l’annuaire 2014-2019 vient donc à point nommé, a-t-il laissé entendre. Surtout en ce moment où le gouvernement a adopté de nouvelles priorités contenues dans la feuille de route gouvernementale pour la période 2020-2025 avec pour vision de faire du Togo un pays de paix et une nation prospère. « En outre, notre pays s’est lancé dans l’opérationnalisation de son cinquième recensement général de la population et de l’Habitat. Je saisis cette opportunité pour exhorter chacun à contribuer au succès de cette opération » a-t-il ajouté pour finir.

Rappelons que le Togo vient d’adopter sa stratégie nationale de développement de la statistique de deuxième génération ( SNDS 2020-2024). Ce nouveau outil va contribuer à la production de données statistiques de qualité afin de permettre au pays de faire face efficacement aux défis socio économiques de l’heure.

La Rédaction

Innovafrica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *