Togo: mise en œuvre de l’ODD4: les documents de la phase pilote du SIGA ont été présentés aux parties prenantes

Table d’honneur

Un Atelier de partage des documents de la phase pilote du système d’information et de gestion de l’apprentissage (SIGA) a été ouvert ce 17 août 2021 à Lomé.

Présidée par le ministre délégué chargé de l’enseignement technique et de l’artisanat, M. Eké Kokou Hodin, cette rencontre a pour objectif de présenter aux parties prenantes dudit projet les rapports de la phase pilote de cet outil afin d’en analyser le contenu. Grâce à cet outil, notre département disposera désormais des informations stratégiques pour une gouvernance efficace et efficiente de la formation professionnelle par voie d’apprentissage a déclaré d’entrée le ministre Hodin.

Rappelant le contexte de cette rencontre, le directeur des statistiques, de la recherche et de la planification au META, M. Wolou Djamba Adékoulé a déclaré que le ministère en charge de l’enseignement technique et de la formation professionnelle( ETFP) avec l’appui de l’UNESCO à travers son projet de renforcement de capacités de l’éducation( CapED), a entrepris de mettre en place un dispositif de collecte des données de l’apprentissage en vue de disposer des informations publiques dans ce domaine important de notre économie par les Toutes petites et moyennes entreprises (TPME), qui font office à la fois d’unités de production et centre d’apprentissage. « Il s’agit par cet exercice de permettre au sous-secteur de l’ETFP de suivre et de mesurer les performances de la formation professionnelle par voie d’apprentissage en vue de l’atteinte des objectifs fixés par les documents de politique publique pour le secteur de l’éducation, particulièrement le plan sectoriel de l’éducation( PSE) et la feuille de route du gouvernement » a-t-il indiqué.

M. Wolou Djamba Adékoulé directeur de la statistique, recherches et planification au META s’adressant à la Presse

Rappelons que le projet en cours est soutenu sur le plan technique et financier par l’UNESCO.

La Rédaction

Innovafrica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *