Togo/ Lancement de la 4e édition de la semaine d’études en Europe
La 4 e édition de la Semaine d’ études en Europe a été lancé ce 17 novembre 2022 à Lomé.
Initié par l’ Union européenne dans le cadre du programme Erasmus+, ce concept vise à permettre aux étudiants togolais de se renforcer à travers un programme de mobilité axé sur une co-construction qui met à égal positionnement les universités du Togo et les universités partenaires d’Europe afin de retenir surplace les nouveaux cadres formés.
Selon l’ambassadeur de l’Union européenne au Togo, Joaquin Tasso Vilallonga, la mobilité étudiante qu’offre le programme Erasmus+ dans le cadre des étudiants togolais a connue une hausse depuis l’année dernière. De même, note-t-il, l’offre de l’Europe s’élargit chaque année et il y a lieu que la demande s’augmente du côté des étudiants togolais.
Déterminés à faire tenir ce rendez-vous, la France, l’Allemagne et le royaume d’Espagne se sont joints à la délégation de l’Union européenne dans l’organisation de cet événement au Togo qui connait depuis hier une diversité d’activités culturelles organisées aussi bien par les acteurs européens que togolais.
Notons que cette 4e rencontre de promotion des échanges universitaires entre le Togo et ses partenaires européens qui se déroule du 17 au 19 novembre sur le campus de l’université de Lomé va se poursuivre du 21 au 23 novembre prochains à l’université de Kara.
La Rédaction