Acte 7 du concours d’éloquence à l’ESAM: Mlle Yacoubou Zaratou Firiale remporte le 1er prix

Acte 7 du concours d’éloquence à l’ESAM: Mlle Yacoubou Zaratou Firiale remporte le 1er prix

La 7 ème édition du concours d’ éloquence organisé annuellement par l’ ESAM, Ecole supérieure d’audit et de management à l’intention de ses apprenants s’est tenu ce 15 mars 2023 au siège de l’ institution à Lomé.

Vue partielle de l’assistance

Ils étaient 10 candidats finalistes à démontrer leur éloquence sur des thèmes qui constituent des valeurs et principes de l’ESAM, à savoir : le travail ; l’efficience ; la compétence ; l’empathie ; l’humain; le savoir ; l’équité ; l’efficacité ; la spiritualité ; l’intégrité. A l’ issue de deux heures de joutes oratoires et suite aux délibérations du jury, le 1er prix a été attribué à Yacoubou Zaratou Firiale (Compétence) ; le 2 ème prix attribué à Djoi Deogracias Néhémi Paterne Sègla qui a défendu les valeurs de l’ Équité. Enfin le 3 ème prix est revenu à Edoh Ahoefa Pascalina qui a presté autour des valeurs de l’ Efficacité.

« L’ art oratoire, la rhétorique, la clarté, la précision et la concision du langage font partie intégrante de la formation à l’ESAM. Les valeurs que nous transmettons à nos élèves vont permettre de faire d’eux les leaders de demain. Surtout dans un monde où le leadership et la compétitivité sont des qualités incontournables. C’est le lieu pour moi d’encourager les perdants car personne n’ a démérité à ce concours et justement étant un concours, tout le monde ne pouvait pas gagné », a déclaré le directeur général de l’ESAM, Roger Mifetou.

Roger Mifetou, directeur général de l’ESAM

Rappelons que le président du jury de cette 7 ème édition du concours d’éloquence ESAM 2023 est le Professeur émérite du Conservatoire national des arts et métiers (CNAM Paris) Alain Burlaud.

La Rédaction

Innovafrica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *