Education : les enseignants de musique de la région du Grand Lomé améliorent leurs pratiques de classe

Education : les enseignants de musique de la région du Grand Lomé améliorent leurs pratiques de classe

L’ Association des professeurs de musique du Togo (APMT), Région du Grand Lomé cherche à améliorer les pratiques de classe de ses membres à travers l’organisation de deux journées pédagogiques démarrées ce 14 mars 2023 à Lomé.

Vue partielle des participants

Selon le président national de l’APMT, Noël Koffi Kanabo, cette formation vise à renforcer les capacités des professeurs de musique aux nouvelles donnes pédagogiques de l’Approche pédagogique par compétence (APC); surtout à l’heure où le cours de musique est devenu obligatoire dans les lycées et collèges. Ainsi, fait-il savoir, pour réussir la formation, trois modules sont prévus être dérouler à l’intention des bénéficiaires. Il s’agit de « L’art d’enseigner » ; « Les nouvelles donnes de l’APC » et pour finir « Recyclage du programme de l’année en cours ».

« Grâce à l’actuel ministre en charge de l’éducation à qui nous disons un grand merci ici, la musique n’est plus une matière facultative. Il est question désormais de redonner de la valeur à l’enseignement de la musique dans nos établissements tout en suscitant l’intérêt des apprenants », indique pour sa part le président régional APMT Grand Lomé, Francis Melowovor.

M. Francis Melowovor se livrant à la presse

Ouvrant les travaux de cette formation, le Directeur régional de l’éducation Grand Lomé, Sabah Agbeko a déclaré qu’au terme de cette formation, chacun doit s’engager à améliorer sa pratique de classe tout en considérant désormais l’enseignement de la musique comme un métier noble et non comme un gagne pain.

Photo de famille

Précisons que ces journées pédagogiques prennent fin ce 15 mars 2023.

La Rédaction

Innovafrica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *