Togo/Formation des jeunes en Entrepreneuriat :CFAP-Consulting SARL fait sa part

Togo/Formation des jeunes en Entrepreneuriat :CFAP-Consulting SARL fait sa part

Dans le cadre de son projet de formation pratique des étudiants en vue de la revalorisation des secteurs d’activités, le Cabinet de formation et d’appui professionnel en abrégé CFAP-Consulting SARL a procédé ce 29 mai 2023 à Lomé à une cérémonie de remise d’attestations de fin de formation à une trentaine de récipiendaires dont 18 Gestionnaires de projets et collecte de données; 02 Assistants de Direction et le reste constitué de participants à une étude libre.

Selon le directeur exécutif dudit cabinet, M. Ruben Kankoé, cette promotion qui vient d’être qualifié à exercer sur le marché du travail n’est qu’une suite de tant d’autres depuis trois ans que sa structure outille les jeunes sur les formations innovantes susceptibles de précipiter leur insertion professionnelle. Souhaitant beaucoup de courage aux récipiendaires pour la suite, M.Kankoé a convenu que ces attestations ne sont que des papiers. « Il va falloir maintenant que sur le terrain, chacun se démarque afin que nous puissions avoir des compétences avérées pour le développement du Togo », a-t-il conseillé.

Soulignant de son côté que le cabinet forme beaucoup plus en pratique les étudiants qui sortent des Universités et qui pour la plupart selon lui ne maîtrisent que les compétences théoriques, M. Kokou Kpondjanyi, l’ Associé formateur a déclaré qu’aujourd’hui, bien qu’il soit important de maîtrisé les notions théoriques d’un métier, c’est les notions pratiques qui sont nécessaires sur le terrain. « Après cette promotion, d’autres vont suivre et bénéficieront de même d’une cérémonie officielle de remise d’attestation », confie t-il.De son avis, Il est aussi question d’initié les étudiants sur le travail en groupe pour qu’à la fin ils sortent des projets similaires à ceux présenté par la présente promotion.

Dans son mot de remerciement à l’endroit du cabinet et de son personnel enseignant, la porte parole des récipiendaires, Mlle Douti Candife a assuré que ces semaines de formation ont été constructives aussi bien en apprentissage qu’en rencontre. Promettant que la promotion dans son ensemble mettra à profit cette formation, elle a poursuivi pour remercié tous ceux qui les ont soutenu au cours de cette période d’outillage.

Donnant ses impressions à l’issue de cette cérémonie de remise d’attestations, la présidente nationale de l’Association des femmes épanouies pour le développement (AFED), Mme Rosalie Ata Birregah s’est dite satisfaite de l’engagement des jeunes à approfondir leurs connaissances en vue de transformer leurs conditions de vie. « Alors que la plupart des récipiendaires sont inscrits à l’Université de Lomé, ils ont quand-même fait un effort pour trouver un temps creux pour cette formation. Sincèrement ceci réconforte et prouve qu’ils sont conscients de leur avenir et qu’ils veulent entreprendre quelque chose comme leur recommande les plus hautes autorités du pays », fait-elle savoir. Pour finir, elle a exhorté les filles de la promotion à continuer sur cette lancée et à mieux faire : surtout que le premier de cette cohorte est une fille qui a obtenu une moyenne de 14 .

Rappelons que les offres de formations au CFAP-Consulting SARL sont les suivantes : Infographie ; Anglais ; Comptabilité pratique ; Geomatique; Secrétariat-caisse ; Gestion de projet ; Collecte des données.Il y a lieu de préciser également que la durée des formations est de 1 à 6 mois plus des stages.

La Rédaction

Innovafrica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *