Togo/Musique : « Unité Africaine », le nouveau single de Revelation Band lancé le 1er janvier dernier
« Unité Africaine », le nouveau né musical de « Revelation Band », un groupe Reggae-live de la place a été lancé ce 1er janvier 2024 à Lomé.
Avec cette nouvelle sortie musicale, le groupe espère contribuer à l’ engagement des peuples d’Afrique à s’unir pour le meilleur devenir du continent.
Selon le chef d’orchestre et fondateur du groupe, Clément Mitokpé, alias Clément Waar, l’unité africaine est une nécessité aujourd’hui face au nouvel ordre mondial édicté par les plus nantis et qui consiste surtout à faire de l’ Afrique la dinde de la farce. « A cet effet, nous continuons la sensibilisation pour le réveil des consciences en vue de l’ atteinte de cet objectif cher aux panafricanistes de tous bords », affirme t-il .
Inspiré de la vision de Bob Marley qui n’aspirait de son vivant qu’à l’unité Africaine, le single est une collaboration de l’artiste Burkinabè Yaya ( pour une seconde pose de voix en Bambara) ; du guitariste principal togolais d’Angélique Kidjo, Amen Viana ( pour l’ajustement musical) et du bassiste Clément Waar.
Depuis 12 ans, le groupe musical qui est à son 4 ème single a été sur plusieurs scènes nationales qu’internationales. L’ album est prévu sortir d’ ici juin prochain.
La Rédaction