Togo : vigilance accrue après l’attaque de Kpékpakandi

Togo : vigilance accrue après l’attaque de Kpékpakandi

Au Togo, les autorités appellent à la vigilance de tous les citoyens et à une coopération renforcée avec les forces de défense et de sécurité après l’attaque terroriste du 20 juillet dernier contre une position des Forces armées togolaises (FAT) dans la localité de Kpékpakandi, limitrophe au Burkina Faso.

Sept jours après cette attaque lâche et barbare menée par le groupe terroriste JNIM, le calme semble revenu à Kpékpakandi où des renforts militaires ont été déployés afin de prévenir de toute nouvelle incursion et rassurer la population. Entre autres mesures d’urgence prises par les plus hautes autorités du pays outre la sécurisation de la région, il y a le soutien aux familles des soldats tombés au combat et l’ assistance psychologique à leurs camarades survivants. De même, des mesures ont été prises pour le retour des populations.

Selon notre confrère LSI Africa, au moins une quarantaine de terroristes ont été neutralisés par les FAT. « Nous déplorons la perte tragique de douze de nos vaillants soldats, tombés au champ d’honneur. Leur sacrifice ne sera pas vain et nous redoublerons d’ efforts pour assurer la sécurité de notre pays », écrit le journal en citant une source proche de la présidence togolaise.

Organisation militaire et terroriste d’idéologie salafiste djihadiste créée en 2017 pendant la guerre du Mali, le Groupe de soutien à l’ islam et aux musulmans ( en abrégé JNIM en arabe) poursuit l’ objectif d’ instaurer un Califat à partir des pays du Sahel jusqu’au Golfe de Guinée.

La Rédaction

Innovafrica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *