Cinéma : sortie prochaine du film « Le Fabuleux destin de Djalifa (Dévi Yayra) » de la réalisatrice togolaise Michelle Diane

Cinéma : sortie prochaine du film « Le Fabuleux destin de Djalifa (Dévi Yayra) » de la réalisatrice togolaise Michelle Diane

« Lorsque le roi El Hadj Bilal, âgé de 70 ans, vient choisir une épouse pour régler une dette familiale, il sélectionne Djalifa âgé de 14 ans, malgré la présence de ses grandes sœurs. Forcée d’ accepter ce mariage, elle se voit piégée dans une vie qu ‘ elle n’ avais pas choisie ». Telle se présente brièvement la trame du film « Le fabuleux destin de Djalifa (Dévi Yayra) » de notre compatriote Michelle Diane.

Selon la réalisatrice qui a rencontré la presse ce 20 septembre à Lomé, ce film vise à sensibiliser aussi bien la masse que les parents sur les dangers et méfaits du mariage précoce qui, de son avis brise le destin des enfants. « Si tout va bien, le film sera diffusé d’ ici le mois de novembre avec le concours des sponsors », a-t-elle confié tout en remerciant les bonnes volontés et tous ceux qui se sont engagés pour que ce film prenne corps : à savoir les autorités administratives ainsi que les communautés du Togo qui ont accueilli les tournages. De même, elle a salué l’ implication entière des techniciens, acteurs, figurants, etc dont la détermination a abouti au résultat de ce jour.

.

D’une durée de 120 minutes, le film est une fiction dans laquelle les acteurs parlent aussi bien la langue française que diverses langues du terroir, notamment l’ Ewé, le Kabyè et le Tèm.

Brève présentation de quelques acteurs principaux

Esther ATCHIKPELI

Jeune actrice togolaise qui fait ses débuts dans le monde du cinéma avec son rôle principal dans ce long métrage, elle a été repéré lors d’un casting, « elle a su se distinguer par son talent naturel et sa capacité à incarner des émotions profondes ».

Béno SANVEE

Comédien et acteur togolais connu pour son travail dans le domaine du théâtre et du cinéma en Afrique de l’Ouest, il est une figure importante du paysage artistique togolais ayant contribué à plusieurs productions théâtrales et cinématographiques.

Aboubakar IBRAHIMA

Il est un comédien et acteur togolais dont la passion pour le cinéma débute enfant au Burkina Faso. Après avoir décroché son premier rôle par hasard, il a tracé un long parcours, guidé par sa persévérance et son amour pour le cinéma.

Autre réalisation de Michelle Diane :

Trop tard (court-métrage fiction), 2024

Yvonne, enceinte de son deuxième enfant vit un cauchemar quotidien en étant battue par son mari violent, tandis que son fils Junior assiste impuissant à ces abus. Lorsqu’elle décide de fuir pour sauver leur vie, un acte désespéré mène à une tragédie bouleversante, laissant Yvonne lutter pour la survie de son enfant à naître dans des circonstances inimaginables.

La Rédaction

Innovafrica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *