9 ème congrès panafricain de Lomé : des journalistes outillés sur les enjeux de cette prochaine rencontre

9 ème congrès panafricain de Lomé : des journalistes outillés sur les enjeux de cette prochaine rencontre

Une journée de formation a été ouverte ce 21 septembre 2024 à Lomé à l’ endroit des journalistes. Objectif de cette rencontre : outiller conséquemment les faiseurs d’ opinion que sont les acteurs de la presse sur les enjeux du 9 ème congrès panafricain qui se tiendra du 29 octobre au 02 novembre prochains dans la capitale togolaise.

Animée par d’ éminents experts autour du principal thème « Le panafricanisme et les enjeux du 9 ème congrès panafricain », cette formation, de l’ avis de Essohanam Pétchézi, directeur de l’ intégration africaine au ministère des affaires étrangères et membre du comité d’organisation du congrès panafricain, est d’ une importance capitale pour les journalistes. « Vous êtes un maillon essentiel dans les préparatifs de ce congrès à travers votre noble mission », a-t-il indiqué.

Se réjouissant de ces travaux qui permettent aux journalistes de mieux appréhender les contours du 9 ème congrès panafricain de Lomé, Alphonse Logo, responsable de Full Success Africa-Solutions, la structure organisatrice de cette formation a remercié le ministère des affaires étrangères pour son soutien à la tenue de cette activité qui indubitablement renforce la compréhension des journalistes togolais quant aux défis de l’ heure.

4 ème congrès à se tenir sur le continent africain après ceux de Dar es Salam (Tanzanie), de Kampala (Ouganda) et de Johannesburg (Afrique du Sud), le congrès panafricain de Lomé sera un rendez-vous de remobilisation de la conscience noire en vue d’une redéfinition de la place de l’ Afrique dans le concert des nations.

La Rédaction

Innovafrica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *