Fête de la Nativité : le Président de la République sème la joie dans le coeur des enfants
Comme à l’ accoutumée, à l’ approche de la fête de la Nativité, le président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé a semé la joie dans le coeur de plus de 2000 enfants du personnel de la présidence de la République en leur offrant ce 20 décembre 2024 à Lomé des kits de vivres et de jouets.
A l’ occasion de cette remise de cadeaux aux enfants, Sandra Ablamba Johnson, ministre, secrétaire général de la présidence de la République a remercié le chef de l’ Etat pour cette tradition annuelle qu’il a su bien instituer en vue de faire de Noël un moment de bonheur et de partage des valeurs républicaines.
« Le Chef de l’ Etat a l’ habitude de célébrer avec les enfants du personnel de la présidence et au-delà ceux de l’ ensemble du pays, la Nativité. Cette célébration lui tient toujours à cœur parce que les enfants occupent une place de choix dans sa politique de développement. C’est un moment de partage, de joie et d’ allégresse », a-t-elle indiqué.
Transmettant les messages de vœux du président de la République aux enfants, Dr Sandra Johnson a déclaré que celui-ci est un homme épris de paix qui invite tout un chacun à cultiver la paix et la solidarité en vue de construire le Togo de demain. Par ailleurs, elle a insisté sur la rigueur et la discipline et a rappelé aux enfants la détermination du président de la République à renforcer la protection sociale des enfants, en sus des actions d’ envergure initiées dans leurs intérêts, à savoir School Assur, Wezou, gratuité des frais de scolarité et d’ inscription aux examens nationaux, etc.
En signe de reconnaissance de son engagement en leur endroit, les enfants ont saisi l’ opportunité offerte pour renouveler au Chef de l’ Etat leurs sincères remerciements et gratitude « pour son ambition de faire du Togo un pays où chaque enfant peut réaliser ses rêves, bénéficier d’une éducation de qualité, d’ un accès aux soins de santé et d’ un environnement familial paisible », a insisté leur porte-parole.
Ainsi, l’ arbre de Noël à la Présidence de la République est bien plus qu’une fête. Il incarne une profession de foi qui veut que les enfants, relèves de demain soient inscrits au centre des préoccupations quotidiennes.
Ce geste de remise de cadeaux de la présidence de la République se poursuivra dans certaines formations sanitaires pour permettre aux enfants hospitalisés de vivre la joie de Noël, apprend-on.
La Rédaction