Lutte contre le terrorisme : visite surprise du chef de l’ Etat au poste de combat avancé de Gbamonte dans les Savanes
Le chef de l’ Etat togolais, Faure Essozimna Gnassingbé a effectué ce 25 décembre 2024 une visite surprise au poste de combat avancé de Gbamonte et au poste de commandement opérationnel de Koundjoaré dans la région des Savanes.
Au cours de cette visite qui a permis au chef suprême des armées de partager la joie de la fête de Noël avec ces forces de défense et de sécurité qui sont en premières lignes contre la menace djihadiste au Togo, Faure Gnassingbé a renouvelé son soutien et sa confiance aux troupes déployées à ces deux postes stratégiques. Il les a en outre félicité pour leur professionnalisme et l’ efficacité dont elles font preuve sur le terrain. Dans cette veine, le président de la République a donné aux troupes de nouvelles orientations en vue de la victoire contre les forces du mal.
A travers leur commandement, les forces de défense et de sécurité ont réitéré au chef des armées leur indéfectible attachement et lui ont exprimé leur totale adhésion à ses recommandations et orientations.
Pour rappel, l’ opération Koundjoaré est un rempart stratégique militaire mis en place depuis 2018 pour contrer les incursions terroristes dans la corne du Togo, notamment la région des Savanes.
La Rédaction