Ramadan et Actes de bienfaisance : 200 fidèles musulmans vulnérables du Grand-Lomé bénéficient du soutien de l’association AEDS

Des Kits alimentaires ont été distribués ce 29 avril 2021 aux fidèles musulmans vulnérables du Grand Lomé. C’est l’association Aide et entraide pour le développement social (AEDS) avec l’appui de ses partenaires qui ont offert ce don afin de permettre aux fidèles nécessiteux de bien terminer le mois du Ramadan.

Mme Nassara Ouro Bang’na remettant un kit à l’une des bénéficiaires

Selon l’une des bénéficiaires, Mme Ladi Abdoulaye, ce geste va permettre à elle-même et aux siens de faire face avec sérénité aux préceptes du mois saint sans ce préoccupé trop de la question du manque de nourriture.

Pour la présidente de l’Association AEDS, Mme Nassara Ouro Bang’na née Djobo, tout fidèle musulman cherche la bénédiction dans le mois saint du Ramadan ; c’est donc à juste titre que l’AEDS a choisi ce mois béni pour poser cet acte afin  d’accompagner les plus vulnérables à finir le jeûne sans trop de difficultés. « Je tiens également à remercier le chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé pour toutes ses actions en faveur de la communauté musulmane pendant cette période de ramadan ; pour la paix qui règne dans le pays et pour tous les moyens qu’il a mis dans la lutte contre la covid-19, afin de freiner la propagation de cette pandémie » a-t-elle déclaré pour finir.

Rappelons qu’au total plus de 200 Kits composés de riz, de bidons d’huile, de boites de conserve, de pâtes alimentaire, de sucre, etc. ont été distribués dans la mosquée de Totsi et de Léo 2000 dans la commune Golfe 5 et dans deux autres mosquées de la commune d’Agoè-Nyivé 1.

La Rédaction

Innovafrica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *