An I de la réélection de Faure Gnassingbé à la tête du Togo : une prière musulmane consacre l’évènement à Lomé
Le bureau exécutif du parti Union pour la République (UNIR) a organisé le 30 avril dernier à la grande mosquée de Lomé2, une prière pour rendre grâce à Allah une année après la prestation de serment du chef de l’Etat (03 mai 2020) suite à sa réélection à la tête du Togo en février de la même année.
Prenant la parole au nom de la communauté musulmane, le président de l’Union musulmane du Togo (UMT), El Hadj Inoussa Bouraima a laissé entendre dans sa prière de circonstance que le 03 mai de chaque année doit être pour tous les Togolais une grande journée de louanges. « Louanges car Dieu Tout-Puissant a fait de notre pays un havre de paix, louanges à sa toute-puissance car c’est lui qui donne le pouvoir à qui il veut et c’est pourquoi il a fait de Faure Gnassingbé notre Président de la République et qui a beaucoup fait et bien fait » a-t-il ajouté.
« Nous nous sommes réunis en ce jour saint de vendredi pour invoquer Allah pour qu’il protège davantage notre pays. Nous lui avons rendu grâce pour tous ses bienfaits et lui avons demandé de continuer par éclairer le Chef de l’Etat dans toutes ses actions, de continuer par protéger tous les Togolais. Nous avons insisté sur la pandémie du coronavirus en demandant à Allah de nous débarrasser de ce virus pour permettre à tous les êtres humains de cette terre de vaquer de nouveau à leurs occupations sans crainte », a déclaré pour sa part à la Presse la vice-présidente du parti UNIR en charge du Grand-Lomé, Mme Mémounatou Ibrahima.
La Rédaction