Togo : l’INAM officialise l’utilisation du progiciel SAP

L’Institut national d’assurance maladie (INAM) a officialisé l’utilisation du progiciel SAP (System Application and Product for data processing).

La cérémonie officielle de la mise en exploitation du progiciel SAP s’est déroulée ce 25 juin 2021 à Lomé en présence de la présidente du conseil d’administration de cet institut, des représentants des organismes de sécurité sociale, des prestataires conventionnés, du directeur général de SAP Maroc ainsi que de plusieurs partenaires techniques et financiers.

Selon la directrice générale de l’INAM, Mme Myriam Dossou-d’Almeida, l’Institut s’est attelé dès le début de sa création à organiser l’offre et la demande de soins à travers la mise en place des différents outils de gestions efficaces du risque maladie, la construction de partenariat avec les prestataires de soins basé sur la confiance et le respect des engagements mutuels. Cela va sans dire donc que le choix de l’INAM de se doter de la solution SAP vise à optimiser la gestion de l’ensemble de ses processus supports et à supprimer les multiples logiciels qui fonctionnent jusque-là en silo. « Cette solution a l’avantage de simplifier les tâches avec pour impact l’amélioration de la qualité de services fournis aux clients » a-t-elle ajouté.

Notons que le directeur général de SAP Maroc et l’intégrateur ALINK (qui était présent à cette cérémonie) n’ont pas manqué de féliciter l’INAM qui fait désormais partie du cercle restreint des entreprises en Afrique qui utilisent la solution SAP.

Dieudonné Takouda

Innovafrica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *