Togo: META: les secrétaires et assistants de Direction formés sur les nouvelles dimensions de leur métier

Table d’honneur

Une session de formation a démarrée ce 16 août 2021 à Lomé à l’intention des secrétaires et assistants de Direction de l’administration centrale du ministère délégué chargé de l’enseignement technique et de l’artisanat (META).

Ouvrant les travaux de ladite formation, le ministre délégué chargé de l’enseignement technique et de l’artisanat, M. Kokou Eké Hodin a déclaré que cette formation vise à mettre à jour les compétences des secrétaires et assistants de Direction de l’administration centrale et à développer en eux les aptitudes professionnelles nécessaires afin de répondre parfaitement aux exigences du nouvel environnement de travail national et international.

La présente session de formation s’inscrit dans la droite ligne de la vision du chef de l’Etat déclinée dans le plan national de développement et la feuille de route gouvernementale 2020-2025. Cela dénote indubitablement de l’importance toute particulière qu’accorde le gouvernement à ce sous-secteur considéré comme l’un des leviers pour booster l’économie nationale et contribuer à l’atteinte des objectifs du PND, a-t-il laissé entendre. De façon spécifique a-t-il assuré, cette session va permettre aux bénéficiaires de la formation d’approfondir leurs connaissances sur la déontologie du secrétariat administratif et son organisation pratique, de développer une communication positive vis-à-vis des usagers de l’administration publique, de pouvoir trier, sélectionner l’information et la conserver au mieux pour apporter une valeur ajoutée aux tâches administratives de leurs différents services et directions. « Quant à vous, messieurs les formateurs, qui avez l’honneur d’assurer cette importante formation, je suis convaincu que vous saurez faire preuve de rigueur pour donner aux participants les connaissances nécessaires pour le rayonnement de l’administration publique. Ce serait là l’aboutissement normal du sacrifice consenti pour la tenue de cet atelier de formation » a-t-il ajouté pour conclure.

photo de famille

Notons que cette formation des secrétaires et assistants de Direction du META sur les nouvelles dimensions du métier, la modernisation et la maitrise des outils de gestion des priorités et du temps prendra fin le 27 août prochain et porte sur l’organisation du secrétariat, la communication et l’accueil au secrétariat, la gestion et la conservation de l’information, la correspondance, les écrits administratifs et l’utilisation des outils de bureau.

La Rédaction

Innovafrica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *