TOGO : Formation et perfectionnement en activités génératrices de revenus : l’association Terreau Fertile outille 50 jeunes femmes

TOGO : Formation et perfectionnement en activités génératrices de revenus : l’association Terreau Fertile outille 50 jeunes femmes


50 jeunes femmes venues des 5 régions du Togo bénéficient d’une formation de perfectionnement en activités génératrices de revenus  (AGR) de la part de l’Association Terreau Fertile.

Le démarrage de cette formation a eu lieu ce 14 Février 2022 à Lomé. Ainsi, durant deux semaines, ces jeunes femmes venues de Dapaong, de la Kozah, de Tchamba, du Kloto et de l’Avé 2 bénéficieront d’une formation supérieure en décoration, en fabrication d’accessoires en pagnes et en perles et en mini-pâtisserie.


Selon les responsables de l’association, l’objectif visé est de les amener à faire de leurs acquis de vrais business et aussi de pouvoir transmettre à d’autres femmes ces formations. Interrogée sur la finalité de cette formation que lui offre Terreau Fertile, Mme Pitassa Manani (venue de Kara) a laissé entendre que cet outillage va sensiblement améliorer son vécu quotidien. « J’exerçais déjà dans les AGR et je suis confiante que dès mon retour, je vais agrandir mon chiffre d’affaire par rapport à ce que je faisais. Je ne puis que remercier l’association de me donner cette opportunité qui m’enrichit sur beaucoup de plans, notamment dans mon domaine de travail » a-t-elle fait savoir.


Notons que ces 50 jeunes femmes viennent des 5 régions du Togo et sont celles donc qui sont retenues sur les près de 500 formées au cours de la campagne solidarité fertile 2021.


Pour rappel, Terreau Fertile vise entre autres à promouvoir l’entrepreneuriat togolais et à lutter contre la vulnérabilité, surtout celle de la jeune femme défavorisée.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *