Education : les meilleures filles au BAC II/2020-2021 bénéficient chacune d’un ordinateur portable et des accessoires pour leur engagement
La 5ème édition de la cérémonie d’octroi de prix d’excellence aux meilleures filles aux BAC II pour le compte de l’année académique 2020 – 2021 s’est déroulée ce 22 février 2022 à Lomé.
Cet évènement qui a été présidé par le ministre de l’Action sociale, de la promotion de la femme et de l’Alphabétisation, Mme Adjovi Lolonyo Apedoh-Anakoma qui avait à ses côtés le représentant-résident adjoint du programme des nations unies pour le développement (PNUD) au Togo, M. Moctar Fall vise à promouvoir l’excellence académique et le leadership chez les jeunes filles togolaises.
Selon le ministre, cette première étape de remise à Lomé sera suivie d’une seconde phase à Kara. « Cette initiative s’inscrit dans une logique de création d’un cadre favorable à l’excellence scolaire et académique des jeunes filles des collèges, lycées d’enseignement général et techniques et des université » a – telle fait savoir. Il faut dire que cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet de promotion de l’Egalité de genre et du leadership des femmes et des filles, un projet conçu pour accompagner le gouvernement togolais dans sa volonté à assurer l’équité et l’égalité de genre au Togo. Il a pour finalité d’atteindre progressivement l’ODD5 et s’inscrit dans le cadre du Document pays (2019-2023) du PNUD Togo et plus particulièrement son pilier 1 qui vise l’amélioration de la gouvernance, de l’Etat de droit et la consolidation de la paix.
Rappelons que ce projet qui bénéficie de l’appui financier du PNUD a coûté 46 236 762 F CFA à l’institution onusienne.
La Rédaction