Togo/CFMI: la 6e promotion présentée au public

Togo/CFMI: la 6e promotion présentée au public

La 6e promotion du Centre de formation aux métiers de l’industrie ( CFMI) a été rendue officielle ce 20 mai 2022 au siège de l’institution à Lomé en présence du représentant du ministre délégué chargé de l’Enseignement Technique et de l’Artisanat.

Selon le directeur général du CFMI, M. Jules Anani Gozo, s’il est vrai que le centre escomptait 100 pour 100 de taux de réussite, il n’en demeure pas moins que le résultat obtenu, à savoir, 91 pour cent est une satisfaction aussi bien pour lui-même que pour le corps enseignant et par ricochet les autorités en charge de l’éducation au Togo.  » Mais, cela va sans dire que pour une bonne appropriation de ce qu’ont leur enseignent, il revient aux apprenants eux-mêmes de redoubler d’efforts et de se remettre en question quand il le faut », précise-t-il.

Ainsi, sur 104 apprenants évalués en Électro Mécanique, Climatisation -Froid Industriel, Mécanique industrielle, Chaudronnerie soudure et en Mécanique diesel, 8 ont été recalés.

 » Le CFMI, c’est la compétence couplé de l’engagement. C’est le lieu de remercier le corps enseignant et saluer le tutorat que bénéficient nos apprenants en entreprise » a fait savoir M. Gozo. Il a en outre déclaré qu’ à ce jour le Centre a eu à déversé 550 personnes sur le marché du travail qui travaillent valablement dans des sociétés telles que la SNPT, Heavy Mat, BB, SNB, etc. Pour finir, il n’a pas manqué de rappeler l’engagement de l’ANPE et du FAIEJ( Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes) aux côtés du CFMI,  » qu’ils aident au mieux dans l’insertion sociale de ses apprenants après leurs formations ».

Interrogés par notre Rédaction, la plupart des impétrants de cette 6e promotion se disent satisfaits du chemin parcouru et ont appelé de leurs vœux à rejoindre dans les plus brefs délais les grandes structures de la place.

Notons que deux filières s’ajouteront à celles déjà existantes à la rentrée prochaine ; il s’agit de Eau- Assainissement et Énergie -Photovoltaïque.

La Rédaction

Innovafrica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.