Togo/monde de l’esthétique : comment devenir un professionnel international de la beauté ? L’école Olilor montre la voie

Togo/monde de l’esthétique : comment devenir un professionnel international de la beauté ? L’école Olilor montre la voie

 » Comment devenir un professionnel international de la beauté? « . C’est le thème de la conférence internationale de la beauté lancée ce 30 mai 2022 à Lomé par l’école Olilor, une institution parisienne spécialisée dans l’esthétique corporelle.

Selon le PDG du groupe Olilor, Francis Olilo venu spécialement de Paris pour rehausser l’éclat de cet événement, il s’agit de donner des outils aux artisans qui exercent dans le domaine de la beauté au Togo pour les aider à jouir pleinement des opportunités qu’offre ce secteur d’activité.  » Il y aura 4 jours de master class pour renforcer les capacités des artisans de la place » a-t-il laissé entendre. Au menu de cette formation, différents outils seront octroyés aux participants, notamment le design barber, le diagnostic capillaire, le make up et autres techniques de beauté, a-t-il fait savoir. De son avis, les opportunités de travail sont prépondérantes aujourd’hui dans ce secteur d’activité qui requiert tout de même des spécialistes pour mener à bien ce noble métier. Pour autant, remarque t-il,  » Il est temps que les gens cessent de penser que ce métier est réservé uniquement à ceux qui ont raté leur cursus scolaire. Il est temps de valoriser notre métier, d’où notre présence à Lomé  » a-t-il en outre laissé entendre.

Ouvrant les travaux de cette rencontre, le directeur de cabinet du ministère délégué chargé de l’Enseignement Technique et de l’Artisanat, Kossi Ikele Assedi a remercié le Groupe Olinor pour son initiative combien louable. Pour lui, ce renforcement des capacités des artisans nationaux aura indubitablement des retombées positives sur leurs activités professionnelles. A cet effet, il a demandé aux participants de prêté une attention particulière durant la formation.

Pour rappel, à ce jour, le groupe Olinor est présent dans 7 pays, à savoir, France, Sénégal, Côte d’Ivoire, Mali, Burkina Faso, Bénin et Togo.

La Rédaction

Innovafrica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.