Togo/BEPC 2022: 157113 candidats sont en lice

Togo/BEPC 2022: 157113 candidats sont en lice

Une délégation du ministère des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat (MEPSTA) conduite par le secrétaire général de la dite institution, Ahiya Barakpeta a sillonné les établissements de la capitale ce 7 juin 2022 pour constater de visu le démarrage effectif du Brevet d’études du premier cycle (BEPC).

Ils sont 157.113 candidats qui postulent à ce diplôme qui va leur ouvrir la porte du second cycle de l’enseignement secondaire dont 75.092 filles.

Selon le directeur régional de l’éducation (DRE) du Grand Lomé, Saba Agbeko, sur le nombre total sus indiqué des candidats qui prennent part à cet examen sur toute l’étendue du territoire national, 56000 sont issus du Grand Lomé et il y a 30000 filles, soit 53 pour cent des candidats qui se présentent dans la capitale. S’adressant aux postulants, le S.G du MEPSTA les a convié à bien travailler afin d’assuré leur réussite à cet examen. Il n’a pas manqué de leur transmettre les encouragements des plus hautes autorités du pays qui n’aspirent qu’à les voir tous réussir. « Cette réussite est possible pour vous tous si vous vous mettez vraiment au travail. C’est le lieu de vous dire ici que le gouvernement souhaite un taux de 100 pour 100 de réussite aux examens cette année  » a-t-il fait savoir aux candidats. Pour finir, il n’a pas manqué de salué l’engagement des parents qui oeuvrent inlassablement pour une relève assurée de leurs proginitures.

La Rédaction

Innovafrica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.