Togo: l’association Terreau Fertile annonce le démarrage de la campagne « Solidarité Fertile » 2022

Togo: l’association Terreau Fertile annonce le démarrage de la campagne « Solidarité Fertile » 2022

L’ association Terreau Fertile a procédé ce 5 juillet 2022 à Lomé au lancement de la 3e édition de la campagne « Solidarité Fertile », un concept novateur qui vise avant tout à poser un regard humaniste sur la condition de vie des populations à la base.

Selon la responsable en communication de l’association, Mme Linda Amegan-Ayeh, la particularité de cet événement cette année est que l’association s’est tourné vers la mise en valeur de l’école et le monde carcéral. « Nous comptons apporter dans le cadre de cette troisième édition de »Solidarité Fertile » des kits composés de riz à 1500 personnes, 7 centres d’accueil comptant au total 232 nécessiteux et à 300 élèves sur toute l’étendue du territoire national », a-t-elle fait savoir lors d’une rencontre avec la Presse ce jour. Aux dires de Mme Amegan-Ayeh, la construction d’une salle de classe dans chacune des 5 écoles identifiées dans les cinq régions du Togo est prévu ainsi que leur équipement de 300 tables – bancs.

Vue partielle de l’assistance

Pour atteindre les objectifs précités, Terreau Fertile aura besoin d’ au moins 41985000 Francs CFA , précise le conseiller général de Terreau Fertile, M. Koffi Mally. L’association qui ne dispose que d’un mois à compter de cette date de lancement pour mobiliser les ressources nécessaires à la réalisation de cette campagne de solidarité a élaboré trois types de packs notamment le » pack vivres » qui a une valeur de 10.000Frcs CFA , celui de la construction qui vaut 100.000 Frcs CFA et enfin le pack pour l’équipement des écoles qui est de 30000 Frcs CFA. Ces détails structurels de notre opération de mobilisation de fonds sont nécessaires pour que le donateur sache à quoi va servir concrètement son « geste solidaire » a-t-il ajouté. Tout en comptant sur l’ appui des médias dans cette campagne, il a lancé

à cette occasion un appel à tous les citoyens, aux organismes et entreprises de la place, aux personnes de bonne volonté à rejoindre le mouvement pour l’atteinte collective de ces objectifs en faveur des plus nécessiteux, à savoir les personnes économiquement faibles,les ménages sans revenus, les malades grabataires, les enfants de la rue, les jeunes femmes sans revenu , etc. Pour les bonnes volontés désireuses de participer à la réalisation

des objectifs de l’association Terreau Fertile cette année, ils peuvent laisser leurs contributions sur T Money : 92961616/ Flooz:99721616/ ou sur le compte bancaire ORABANK : 072871900101.

La Rédaction

Innovafrica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.