Banque: lancement à Lomé de « CORIS MONEY », la solution de monnaie électronique de CBI

Banque: lancement à Lomé de « CORIS MONEY », la solution de monnaie électronique de CBI

Coris Money, la solution de monnaie électronique de CORIS Bank International ( CBI) a été lancé officiellement ce 1er juillet 2022 à Lomé.

Selon le directeur général de Coris Bank International Togo, Alassane Kabore, ce lancement intervient pour faciliter le quotidien de la population et contribuer aux efforts de bancarisation et d’inclusion financière.  » Il a fallu prendre beaucoup de temps pour arrivé à cette solution de digitalisation de la monnaie qui permet d’envoyer et de recevoir de l’argent, payer des factures, effectuer des achats en ligne et bien d’autres opérations sans se déplacer ; et pour les entreprises, de payer les taxes, les impôts et les cotisations sociales en un clic  » a-t-il laissé entendre tout en précisant que cette solution est accessible sur tout terminal électronique, associé bien sûr à un numéro de téléphone.

Le DG Alassane Kabore (4e à partir de la gauche)

Comment s’y prendre pour avoir un compte CORIS MONEY ?

Pour avoir un compte Coris Money, il suffit de détenir un numéro de téléphone tout réseau et d’un document d’identité valide ( carte d’identité, carte d’électeur, etc.). De l’avis du responsable de la Banque digitale à Coris Bank International Togo, M. Abdel Biyao, la procédure d’enrôlement comme client Coris Money est assez simple. Il S’agit de télécharger l’application sur le magasin d’application distribué Google et Apple. Ensuite, le client identifie son pays, saisit son numéro de téléphone portable puis valide. Il recevra un code de validation qui lui permet de s’identifier. En plus des informations traditionnelles, Coris Money pour renforcer son niveau de sécurité requiert le chargement d’une photo d’identité et la version numérique de la pièce d’identité du souscripteur. Toutefois, il précise :  » Le client est libre d’ effectuer ses opérations financières en toute liberté. Cependant, conformément à la réglementation,les transactions au-delà de deux cents mille francs CFA par mois requière du client à se rendre dans une agence CBI Togo pour remplir un formulaire de souscription afin de se faire identifier en vue d’augmenter le plafond de son compte et le porter à deux millions de francs CFA jour et un cumul de dix millions francs CFA le mois ».

Vue partielle de l’assistance

Pour rappel, CBI Togo est la première banque certifiée ISO 9001-2015 et la troisième banque en total bilan de la place.

La Rédaction

Innovafrica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.