Togo/monde du spectacle : l’humoriste Boukary Man attendu à Lomé en septembre prochain

Togo/monde du spectacle : l’humoriste Boukary Man attendu à Lomé en septembre prochain

Le prince du rire Boukary Man posera ses valises les 16 et 17 septembre prochains à Lomé. L’annonce a été faite ce 20 août 2022 à Lomé par les organisateurs de l’événement au cours d’une conférence de presse.

Selon Mme Vanessa Débi Nikué- Kuété qui est co- productrice du concept  » Boukary survole Lomé », Boukary et ses pairs togolais offriront premièrement un spectacle grand public au Palais des congrès de Lomé le 16 septembre puis s’en suivra un spectacle VIP le 17 dans les jardins de l’hôtel Onomo. Le prix des tickets est déjà connu et varie de 2000 à 5000 F CFA pour le show du 16 septembre et de 30.000 à 50.000 F CFA pour celui du lendemain qui sera en fait un spectacle dînatoire, explique-t-elle.  » L’idée est de permettre à ceux qui n’ont pas les moyens d’aller à l’hôtel Onomo de le découvrir au Palais des congrès », assure le promoteur de l’événement, Hyacinthe Atta. De son avis, l’humour appelle à un travail énorme que les gens n’apprehendent pas nécessairement.  » Tenez ! Pour le cas de Boukary, c’est un monsieur qui maîtrise bien la langue de Molière mais pour les besoins de la cause, il arrive à tordre le coup professionnellement à la langue française pour atteindre ses objectifs. Il fait de l’humour basique qui touche toutes les franges de la société et on peut ajouter qu’étant atypique, son humour interesse tout le monde », fait-il savoir.

Table d’honneur lors de la conférence de presse

Présent aux côtés des organisateurs au cours de ces échanges avec la Presse, le  » Professeur Abawoe » a déclaré qu’il sera présent sur la scène les 16 et 17 septembre prochains ainsi que plusieurs autres humoristes de la place. A l’entendre, ces deux jours de spectacles qu’ils offriront ensemble relèvent de l’idée selon laquelle l’humour peut être fédérateur et permettre un véritable brassage.  » J’aurai à apprendre de Boukary comme lui aussi aura à apprendre de moi. En fait, il est question de partagé mutuellement nos connaissances « , a-t-il ajouté.

Vue partielle de l’assistance

Pour rappel Boukary Man a été deux fois prix du meilleur humoriste au festival Abidjan capitale du rire. De même, il a été meilleur humoriste à la première édition des Awards du rire africain à Niamey tout comme il sera prix du meilleur humoriste africain 2020 à Libreville.

La Rédaction

Innovafrica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.