Togo/RGPH-5 : les parties prenantes au processus ont fait le point de la situation

Togo/RGPH-5 : les parties prenantes au processus ont fait le point de la situation

Les parties prenantes au processus de dénombrement au Togo se sont retrouvées ce 07 novembre 2022 pour faire le point de la situation.

Ouvrant les travaux de cette rencontre, la ministre secrétaire générale de la présidence de la république, Sandra Ablamba Johnson a au nom du chef de l’État félicité tous les acteurs pour la conduite satisfaisante de l’opération de recensement, et a exprimé sa reconnaissance aux partenaires techniques et financiers pour leur accompagnement. Elle n’a pas manqué de remercier les populations déjà recensées pour leur adhésion au processus et encouragé celles qui ne le sont pas encore à s’inscrire dans la dynamique de sa réussite.  » Ensemble, planifions un meilleur avenir grâce au RGPH-5 « , a-t-elle laissé entendre en substance.

Vue partielle de l’assistance

Pour leur part, les représentants du Fonds des nations unies pour la population ( UNFPA) et la Banque mondiale, partenaires techniques et financiers, ont salué la volonté politique marquée du Togo et réitéré l’engagement de poursuivre l’accompagnement du processus.

Au cours des échanges, les maires et chefs traditionnels ont rassuré le gouvernement de leur détermination à jouer le rôle de relais et de facilitateurs en s’impliquant davantage pour inviter les ménages à réserver un bon accueil aux agents recenseurs.

Mme Johnson et sa suite congratulant l’assistance présente à la rencontre

Rappelons que Mme Johnson était encadré pour la circonstance de membres du gouvernement. Étaient également présents à cette rencontre les représentants de l’Institut national de la statistique et d’ études économiques et démographiques ( INSEED-TOGO).

La Rédaction

Innovafrica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *