Monde spirituel /Fin de la croisade GCK: plus de 4000 ministres de Dieu participent à l’événement
Démarrée le 16 février 2023 sur l’esplanade du stade de Kegué à Lomé, la grande croisade mondiale d’évangélisation dénommée Global Crusade with Kumuyi (GCK) a connue les 17, 18, 20 et 21 février une grande conférence de plus de 4000 ministres de Dieu ; sanctionnant ainsi positivement l’événement qui a drainé tout le corps de Christ au Togo.
Durant ces 06 jours de rencontre, c’est plus de 25000 personnes qui ont pris part chaque soir au stade de Kegué aux prières de délivrance, de guérison, de salut et de miracle, apprend-on.
En marge de la croisade, une assise a réuni samedi 18 février à peu près 18000 personnes de toutes catégories socio-professionnelles, à savoir, des élèves, étudiants et professionnels. Il s’agissait à travers ce programme ( riche en partage d’expériences et en ateliers de formation) de s’imprégner du message du Dr William Kumuyi afin d’obtenir une vie accomplie dans tous les secteurs de la vie pour « monter plus haut ».
« Ce que nous avons vécu durant ces six jours d’évangélisation et de louanges au Tout-puissant est indicible.Jamais de mémoire d’homme il n’y a pas eu depuis longtemps une telle mobilisation autour de la question spirituelle. Nous ne pouvons que rendre gloire à Jésus Christ d’ autant que la plupart des attentes ont été exaucé et les témoignages en parlent d’eux même », s’est réjouie à notre micro dame Ayoko, une adepte de la foi militante chrétienne. Pour l’autre inconditionnelle de Jésus Christ qu’est Mme Philo, nul doute que le Pasteur William Kumuyi montre la voie idoine aux populations de bien géré leur train train quotidien en alliant la religion Chrétienne et le savoir faire managérial domestique. « Soubassement d’une vie chrétienne réussi et sans danger », note- t-elle. A cet effet,elle a sollicité la grâce de Dieu sur le Pasteur afin qu’il puisse continuer sans anicroche sa mission pour » l’émancipation économique des plus vulnérables »
Pour rappel, le GCK qui prend fin ce 21 février 2023 est un programme d’évangélisation initié par le pasteur William F. Kumuyi depuis le Nigeria. Notons également que le Togo est le premier pays en Afrique à accueillir ce programme après deux années d’implémentation au Nigeria où il a drainé nombre de personnes à Christ à travers les guérisons et miracles obtenus lors de son déroulement.
La Rédaction