Togo/ « CAP Taurus », une nouvelle gamme de lubrifiants mise sur le marché
La Compagnie Africaine de Pétrole (CAP) a lancé officiellement sa nouvelle gamme de lubrifiants dénommée « CAP Taurus » ce 06 avril 2023 à Lomé.
Huile de haute performance, « CAP Taurus » réduit la consommation en carburant et peut être utilisé par les moteurs essence et diesel. Adaptée aux climats tropicaux ( climat chaud), elle protège les pièces du véhicule contre la chaleur, la corrosion et les frictions. Même à une très haute température, la viscosité de l’huile reste inchangée. D’origine Européenne, elle a obtenu une certification API et ACEA et demeure efficace et performante jusqu’à 5000 km de parcours.
Selon le directeur général adjoint de CAP Togo, Ankou Kati Natèba, la société s’est résolument tourné vers le secteur lubrifiant afin d’offrir une solution aux utilisateurs d’engins qui continuent par consommer des huiles de basses qualités ou contrefaits qui sont préjudiciables à leurs moteurs. Ceci, la plupart du temps par manque d’information. « CAP Taurus » entend donc pallier à cette situation, fait savoir M. Natèba. « Avec cette nouvelle gamme de lubrifiant, c’est assurément un partenariat nouveau et renforcé qui est appelé à s’installer entre la société et ses partenaires et clients », a-t-il assuré.
Ainsi, à compter du 06 avril dernier, le nouveau produit qui se présente en huile synthétique et semi-synthétique de 1litre et 5 litres est disponible à la direction générale de CAP Togo, sur ses stations-service et chez les garages partenaires.
Créée en mars 2006, rappelons que la Compagnie Africaine de Pétrole est l’un des principaux fournisseurs de carburants et dérivés de la place avec un parc d’une quarantaine de stations-service modernes sur toute l’étendue du territoire national .
La Rédaction