Togo/ Préparatifs des prochaines joutes électorales : les responsables fédéraux de l’UFC renforcent leur capacité

Togo/ Préparatifs des prochaines joutes électorales : les responsables fédéraux de l’UFC renforcent leur capacité

Les responsables fédéraux du parti politique Union des forces de changement (UFC) -Grand Lomé -se sont réunis en séminaire de formation ce 1er avril 2023 à Lomé.

Selon l’ancien ministre François Agbeviadé Galley qui a ouvert les travaux de cette rencontre aux côtés du secrétaire général par intérim de l’UFC (et représentant personnel de Gilchrist Olympio), Mensah Teddy Edwards et d’autres personnalités du mouvement politique qui réclame plus que jamais l’alternance politique au Togo depuis plus de 30 ans, celle-ci vise à mieux outiller les militants, que ce soit ceux du dessus du panier que ceux relevant de la base sur les nouvelles donnes qui régissent la manière de faire la politique dans le pays.

Expliquant le contexte du déroulement de de cette assise, le député UFC du Grand-Lomé, Gaëtan Ahoomey-zunu a laissé entendre également qu’il s’agit de préparer les militants en vue d’une victoire éclatante du parti lors des prochaines élections régionales et législatives. Elections qui, de son avis seront d’une importance cruciale pour l’avenir du pays. « Ce séminaire va se poursuivre à l’ endroit des responsables fédéraux des autres régions du Togo dans les prochains jours », a-t-il en outre indiqué.

Rappelons que plusieurs thématiques ont été développées au cours de cette rencontre, notamment « Rôle de l’homme et de la femme en politique » ; « Les réformes sur la décentralisation en République Togolaise » ; « Loi portant code électoral en République Togolaise » ; « Loi portant création des régions et organisation des élections régionales en République Togolaise ».

La Rédaction

Innovafrica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *