WURI-Togo: L’ ANId échange avec les acteurs des médias autour du projet

WURI-Togo: L’ ANId échange avec les acteurs des médias autour du projet

L’ Agence nationale d’identification ( ANId) a échangé ce 30 août 2023 à Lomé avec les organisations et institutions des médias et les médias autour du Projet d’identification unique pour l’intégration régionale et l’inclusion en Afrique de l’ouest (WURI). Une initiative du gouvernement togolais appuyée par le Groupe de la Banque mondiale qui vise à attribuer aux citoyens et autres résidents du pays un numéro d’identification unique (NIU).

« La présente rencontre est organisée en vue d’échanger avec les acteurs des médias que vous êtes, non seulement pour présenter le projet, mais aussi et surtout de recueillir vos avis, vos attentes afin de garantir une mise en œuvre réussie du Projet WURI-Togo, qui faut-il le rappeler est un programme sous-régional », a déclaré le directeur général de l’ANId, le chef de Bataillon Silété Devo.

Expliquant l’objectif du projet, il a assuré qu’il vise à augmenter le nombre de personnes en République Togolaise qui ont une preuve d’identité unique reconnue par le gouvernement qui facilite leur accès aux services. Il porte sur les Projets P1( attribution de l’identité pour tous) et P2 ( mise en place du registre social des personnes et des ménages).  » Le projet est parfaitement arrimé à l’ambition 1 de l’axe stratégique numéro 1 de la feuille de route gouvernementale 2020-2025 qui vise à offrir une identité et garantir la couverture santé et l’accès aux services de base à tous », a-t-il laissé entendre en substance tout en précisant que l’opération d’identification et le numéro qui sera généré seront gratuits.

Notons que le Projet WURI-Togo est conçu en respectant les principes édictés par la Banque mondiale et l’ONU.

La Rédaction

Innovafrica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *