Togo/ La fête traditionnelle Adzinukuza célébrée à Vogan
Fête annuelle consacrée à la première moisson issue du rendement champêtre, Adzinukuza célèbre les valeurs culturelles et identitaires de la Préfecture de Vo.
« Cohésion sociale comme levier de développement de la préfecture de Vo », c’est le thème de la 37 ème édition de cette fête à laquelle a pris part le 26 août dernier Mme le Premier ministre, Victoire Tomegah-Dogbé.
Selon le président du comité d’organisation de cette édition, Tsiglo Kossi, nul doute que Adzinukuza est aussi une occasion de réflexion sur les défis de développement de la préfecture.
Réaffirmant l’engagement du gouvernement à valoriser le patrimoine culturel national, gage d’un développement harmonieux de toutes les filles et de tous les fils du Togo, la ministre de la Promotion de l’investissement, Kayi Mivedor a au nom du Chef de l’Etat félicité les populations pour avoir fait de ces moments de retrouvailles une occasion de partage et de consolidation du vivre-ensemble.
Notons que l’édition 2023 d’ Adzinukuza a été également célébré au Mali au sein des natifs de la préfecture de Vo vivant dans ce pays.
La Rédaction