Togo : l’ ONG Direct Aid au chevet des couches les plus vulnérables

Togo : l’ ONG Direct Aid au chevet des couches les plus vulnérables

L’Organisation non gouvernementale (ONG) Direct Aid a démarré ce 13 mars 2024 à Lomé en ce 3 ème jour du mois de Ramadan sa campagne annuelle de distribution de kits alimentaires aux foyers vulnérables musulmans et non-musulmans au Togo.

Selon le représentant-résident de l’ ONG au Togo, Mohamed El Bebane, ces kits alimentaires visent à soutenir les personnes les plus nécessiteuses en ce début du mois saint de Ramadan qui reste pour les musulmans un moment de solidarité et de partage. Remerciant les plus hautes autorités du pays pour la politique de paix et de sécurité qui prévaut au Togo, M. El Bebane a laissé entendre que son institution entend poursuivre son engagement aux côtés des plus vulnérables.

Composés d’un sac de riz de 25 kgs, d’ un bidon de 5 litres d’huile végétale, de pâtes alimentaires, d’ un demi-carton de tomates en boîte, de sachets de sel, de cubes de bouillon, des mesures d’haricots, lait et sucre, les kits alimentaires sont destinés à plus de 23.000 personnes qui font parties de petits ménages. Il y a lieu de préciser que le montant de ce don qui sera partagé dans les chefs-lieux des cinq régions du pays se chiffre à plus de 150 millions de francs CFA.

Basée au Togo depuis 35 ans, l’ ONG Koweïtienne œuvre dans le social, la santé, l’ éducation, l’ assainissement, etc.

La Rédaction

Innovafrica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *