Togo : un avocat succombe sous les coups d’ un taxi-moto

Togo : un avocat succombe sous les coups d’ un taxi-moto

Le présumé meurtrier d’ un avocat assassiné le 08 août dernier à son domicile à Baguida (banlieue Est de Lomé) a été présenté ce vendredi à la presse par la direction centrale de la police judiciaire.

On ne le dira pas assez : le crime ne paie pas et le sieur G. Ayao, alias Beaugard est en train de l’ apprendre à ses dépens en méditant sur son sort après son arrestation par les fins limiers de la police nationale le 13 août 2024 à Gbodjomé.

Proche de la victime, K.P, un avocat du barreau de Lomé âgé de 77 ans, il aurait assassiné ce dernier pour n’avoir pas tenu sa promesse de lui acheter une nouvelle moto.

Selon les déclarations du présumé assassin, l’ avocat qui faisait régulièrement appel à ses services de taxi-moto lui aurait promis de lui acheter une nouvelle moto. La promesse tardant à se concrétiser, il s’ est résolu à s’accaparer de l’ argent de l’ avocat pour se servir.

Ainsi, au matin du 08 août, il s’ est introduit à l’ aube dans la propriété de la victime en escaladant le mûr pour commettre l’ irréparable. « Après le crime, il vole ses objets personnels et une somme de 20.000 F CFA avant de quitter les lieux », explique la police.

La police nationale réaffirme son engagement à assurer la sécurité des citoyens et félicite la population pour sa collaboration durant l’enquête. G. Ayao, sera présenté au procureur de la République près le tribunal de grande instance de Lomé pour répondre de ses actes.

La Rédaction

Innovafrica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *