2 ème édition du Sanguera Reggae Festival : un évènement très attendu

Pour la seconde fois consécutive, Sanguera Reggae Festival, un concept culturel novateur se prépare dans le cadre de la célébration de la fête nationale du 27 avril à offrir un spectacle grandiose avec comme invité principal, l’ artiste ivoirien Serges Kassy.
Organisé par le groupe Reggae Revelation Band 228, cet évènement a pour objectif non seulement de promouvoir les valeurs de paix et de solidarité à travers la musique, mais vise également à sensibiliser la jeunesse sur des thèmes cruciaux tels que la justice sociale, la protection de l’ environnement et l’ importance de la citoyenneté active.
Selon Clément Mitokpé alias Clément Waar, bassiste, pionnier et responsable du groupe et en même temps organisateur de ce rendez-vous culturel, il s’agit d’offrir une opportunité aux jeunes talents locaux, d’ émerger et de partager leur art avec un large public. Aux dires de M. Mitokpé, ce festival s’ adresse principalement aux jeunes togolais en les invitant à s’ engager activement pour un avenir meilleur. « De même, il s’ adresse aux amateurs de musique reggae et de musique en général, aux familles et communautés qui partagent les valeurs de tolérance et d’ unité. Tout de même, le concert vise à inspirer la jeunesse en suscitant en elle une prise de conscience des enjeux sociaux et culturels de l’ heure. C’est un espace pour s’ exprimer librement par le biais de l’ art et de la musique », a t-il indiqué.
Pour Dave Arranjah, chanteur lead vocaliste de Revelation Band 228 avec qui Clément Waar a conçu l’ Album « Akpé » (sorti en janvier dernier), même son de cloche : Sanguera Reggae Festival est une source de motivation pour construire un avenir fondé sur des valeurs positives et durables.
« Nous appelons chaleureusement la jeunesse togolaise à participer activement à ce festival. Ensemble, faisons entendre nos voix pour construire un Togo fondé sur la paix, la justice et l’ espoir. Rejoignez-nous pour célébrer cette vision, non seulement à travers la musique mais également par un engagement collectif envers un avenir meilleur », a-t-il souligné entre autres.
Les préparatifs pour une réussite optimale du Sanguera Reggae Festival
Le festival se tiendra le samedi 26 avril prochain à Sanguera (banlieue nord-ouest de Lomé). Mais d’ ores et déjà, en vue d’assurer le succès de ce happening, les organisateurs ont adopté une démarche rigoureuse comprenant une campagne de communication dynamique pour mobiliser un large public ; une coordination étroite avec les artistes, techniciens et bénévoles pour garantir une logistique fluide. Au programme des préparatifs, il y a aussi la mise en place de partenariats stratégiques avec des organisations et sponsors partageant les mêmes valeurs et l’ intégration d’activités annexes comme des ateliers, des débats et des expositions.
La Rédaction